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Migrer de Bind à PowerDNS

Après avoir utilisé Bind pendant des années, l'absence de support simple de DNSSEC par Bind dans Debian 8 m'a fait passer à PowerDNS. Petit guide de migration.Comme toujours, ce guide est plus centré pour les distrubutions Debian et dérivée, mais peut être adapté à d'autres. Installation PowerDNS est séparé en deux paquets, pdns-server et pdns-recursor, le premier est le serveur DNS alors que le second est le récurseur DNS, il est conseillé de ne pas installer les deux sur la même machine, même si cela est possible. Vous devrez également installer le paquet pdns-backend-$BACKEND en fonction du système de backend de stockage des données que vous souhaitez utiliser, ici nous utiliserons MySQL, il nous faudra donc installer pdns-backend-mysql # apt-get install pdns pdns-recursor [...]
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Publié par Zergy : 29
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Publié par Elzen : 103

Cet Ankou-là est méchant

Marcel Gottlieb est mort ce dimanche. Je l'ai principalement connu par les Dingodossiers, créés en complicité avec Goscinny, puis par les Rubriques-à-brac ayant prolongé la série lorsque son complice avait dû le laisser poursuivre seul. Entre son Isaac Newton qui, en vertu de la loi de l'attraction universelle, s'était pris à peu près tout ce qui est imaginable sur la tête, sa coccinelle, son professeur Burp et les enquêtes de ses Bougret et Charolles, il avait créé un univers dans lequel il faisait toujours bon se réfugier. Il fut également l'auteur de Gai-Luron (que j'ai un peu lu, et dont [...]
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Publié par Elzen : 103

Soucis suite à mise à jour vers Ubuntu 16.10

Ayant décidé de passer mes PC de Ubuntu 16.04 à 16.10, j'ai été confronté à quelques petits problèmes, voici comment les résoudre si vous les rencontrez aussi.Unités SystemD ne démarrant pas Une fois la mise à jour terminée et le redémarrage effectué, l'heure dans Unity est affiché au format UTC, et les paramètres ne sont pas prit en compte quand ceux-ci sont modifiés, par contre, la commande date dans un terminal affiche l'heure correcte. De plus, le service Bluetooth ne démarrait pas. Après recherche, un nouveau paramètre de configuration des unités SytemD, ProtectHome ne semble pas aimer ma configuration dans laquelle le répertoire /home est un lien symbolique vers /var/home, toutes les unitées utilisant ce paramètre échouant [...]
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Publié par Zergy : 29

Installer Discord sur GNU/Linux

Discord est un programme de chat textuel et vocal orienté pour les joueurs du fait de sa faible utilisation de bande passante, même si la versions GNU/Linux n'est pas encore officiellement disponible, voyons comment l'installer.Comme toujours, l'article se concentre sur les distributions basée sur Debian ou Ubuntu, mais doit pouvoir être adaptable pour les autres. Présentation Existant depuis un certain temps sur Windows et MacOS, Discord est un logiciel de chat textuel ou vocal, comme Skype, gérant également les salles de chats, comme IRC. Présenté comme une alternative plus aboutie à Skype et Teamspeak pour les joueurs, celui-ci n'est toujours pas officiellement disponible sur GNU/Linux. Installation Tout d'abord, il faut télécharger la version GNU/Linux sur le GitHub du projet. Vous est [...]
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Publié par Zergy : 29

StarCraft II - Wings of Liberty

Ouf, après 12 ans d'attente le StarCraft nouveau est arrivée, voyons plus en détails la suite de ce jeu mythique.Note : Cet article date de 2010, il est donc un peu daté. « Tout vient à point à qui sait attendre » est un proverbe qui s'applique bien à Blizzard, trois ans et trois mois après l'annonce en Corée du Sud de StarCraft II, celui-ci déboule en se payant le luxe d'une sortie mondiale au passage. La boîte tant attendue Comme nombre de jeux vidéos actuels, StarCraft II - Wings of Liberty est disponible en deux versions, l'une, basique, ne contenant que le jeu, et vous coûtera de 50 à 60 € en version physique ou 60 € non négociable en version dématérialisée. L'autre version, dite « Collector » [...]
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Publié par Zergy : 29

[Plateau] StarCraft

Après avoir envahi les ordinateurs du monde à partir de 1998, StarCraft nous revient pour sa dixième année sous la forme d'un jeu de plateau. Faisant honneur à la tradition de longue date liant les jeux de sociétés et les jeux vidéo, cette version plastique est-elle aussi réussie que son ancêtre numérique ?Description Le packaging Avant même d'ouvrir la boîte nous savons que nous avons affaire à un gros jeu, elle est tout simplement énorme et pèse assez lourd, transporter le jeu à deux s'avère fatigant à la longue. Mais le poids ne fait pas tout, ouvrons-là pour savoir si nous en avons pour notre argent. Une fois ouverte, on découvre un grand sachet de plastique contenant les unités, au nombre d'environs deux cents, celles-ci sont reproduites [...]
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Publié par Zergy : 29

[Plateau] Casse-toi pov'con !

« Écoutez m'ame Chabot, vous croyez que c'est normal que y'a des gens qui font des jeux pour se moquer de moi ? » *Lancement d'épaule* - Nicolas S.Présentation Tiré de ce qui restera du passage de notre grand-président-bien-aimé-que-le-monde-nous-envie (ou pas) Casse-toi pov'con est un jeu familial court et simple d'accès qui amusera vos convives dans un univers politique plus caricatural que le réel. Dans la peau d'un homme ou d'une femme politique votre but sera de faire le maximum de bains de foule afin de grimper dans les sondages, mais attention à bien choisir vos bains sous peine de finir échaudé par quelques contradicteurs qui vous feraient sortir de vos gonds, ce qui serait catastrophique pour votre cote de popularité. Parmi les candidats jouables, [...]
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Publié par Zergy : 29

[Retro] F-Zero GX/AX

Parce que la F1 c'est pour les n00bZ.Introduction Vendu en même temps que la Super Nintendo, le premier F-Zero semblait surtout être une démonstration technique des capacités de la console, avec son mode 7 et sa vitesse qui n'avait rien à envier au « Blast Processing » de la MegaDrive. Cependant, ce qui semblait être un jeu isolé devient une série avec la sortie de F-Zero X sur Nintendo 64 en 1998. Celle-ci poursuit son cour sur Game Boy Advance avant d'être annoncé sur Game Cube.Bien qu'étant une licence Nintendo, F-Zero GX/AX ouvre la série des jeux Nintendo développés par un studio externe, ce sera Amusement Vision, un studio de chez Sega, qui s'en chargera, choix on ne peut plus logique vu l'expérience de [...]
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Publié par Zergy : 29

[Retro] Metroid Prime

Après une longue absence, la série des Metroid revient par la petite porte de la GBA, pour suivre un an plus tard avec un épisode sur Game Cube.Premier contact Le jeu s'ouvre sur une petite introduction animée rappelant les neurones d'un cerveau, la musique se met en place doucement, le titre apparaît, puis le menu. Les habitués de la série reconnaîtront la musique d'introduction qui n'est autre qu'un remix de celle du menu du premier Metroid. Une fois la partie débutée, une petite cinématique d'introduction pose la scène, puis la caméra rentre dans le crâne de Samus Aran, jingle de début de partie cher à la série, le HUD du casque de s'affiche, c'est parti !  [...]
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Publié par Zergy : 29
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