Steve Ballmer : troll level 999

Steve-Ballmer

Ce n’est sûrement pas la première fois, ni la dernière fois, qu’un dirigeant de Microsoft nous gratifie d’une sortie médiatique qui pue l’hypocrisie et la mauvaise foi à des centaines de kilomètres. La dernière en date, on la doit à Steve Ballmer le PDG de la société fondée par Bill Gates.

En effet, lors d’une rencontre avec des analystes financiers, Steve Ballmer nous apprend qu’il n’est pas du tout content de la position dominante de Google dans la recherche sur le Web, ainsi que la publicité en ligne. Il trouve les pratiques de Google scandaleuses et veut que les autorités réagissent plus fermement contre le géant de Mountain View :

They have this incredible, amazing, dare I say monopoly that we are the only person left on the planet trying to compete with.

I do believe that Google’s practices are worthy of discussion with competition authority, and we have certainly discussed them with competition authorities… I don’t think their practices are getting less meritorious of discussion

I think they need pressure from competition authority. I think they need pressure in the marketplace.

Pauvre Steve Ballmer, j’ai presque envie de le plaindre, presque. Il a juste oublié de mentionner que son entreprise ne s’est jamais gênée de pratiquer la même politique, sur le marché des systèmes d’exploitation pour desktop, suites bureautiques… etc. Elle fait même pire que Google.

Car si ce dernier n’oblige pas les internautes à utiliser ses différents services, on ne peut pas dire la même chose de Microsoft, qui à travers à la vente liée a réussi à imposer son système d’exploitation de merde (idem pour Internet Explorer), à des centaines de millions d’utilisateurs partout dans le monde. Et je ne vais même pas parler des pots-de-vin versés à certains régimes, pour les inciter à écarter les logiciels libres des appels d’offre.

Donc petit conseil M. Steve Ballmer : celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres.

source

Cet article Steve Ballmer : troll level 999 est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 726
Publié par crowd42 : 143