Réinstallation de Citrotux chez Online.net

Après le crash disque chez Legtux.org le dernier jour du mois de mars dernier, j’ai réinstallé Linuxvillage chez Gandi.net où nous nous sommes vus offrir un espace de 10 Go sur un PaaS simple hosting.

Pour Citrotux.org, mon petit multisites qui n’a plus de maison, j’ai souscrit une formule basic en mutualisé chez Online.net, pour tester.

Jusqu’ici le résultat est mitigé : Ok pour héberger des CMS WordPress ? Oui peut-être. Pour le support, pour l’instant il est super. Pour l’hébergement, je trouve que c’est lent. J’ai importé une image qui manquait dans un de mes posts (je dois reconstituer le site à partir des morceaux… :/ ), puis j’ai voulu mettre des extensions à jour depuis l’administration, comme ça se fait, et tout n’a pas réussi. Quand à Jetpack, de Auttomatic, j’ai dû l’installer à la main (19 Mo le morceau).

Je vais en faire un multi-sites à nouveau : j’avais écrit le mode d’emploi. Mais le mode d’emploi que j’ai rédigé est dans citrotux.org, il me fallait donc d’abord le réimporter pour y accéder. :D

En plus c’est mon premier post par mail, et c’est un test ! \\o/

Poster par mail fonctionne le mieux avec un mail en html où l’on n’a pas réglé la longueur des lignes. Les interlignes sont respectés. Avec une image intégrée au mail, le billet ne parvient pas à destination.

Pour ce qui est de online.net en mutualité et “basic”, c’est inadapté à mon avis. Après avoir activé l’extension All in One SEO pack, un warning sur un fichier php de Jetpack apparait en haut de la fenêtre. Si je clique trois fois de suite sur un lien, j’ai une erreur sur l’accès à la base de données.

Ben voilà. C’est suffisant pour un mono-site WordPress pour un blogueur lent ou pas pressé, recevant peu de visites.

Dans les temps à venir je dédierai cet hébergement à des fins de test et pour faire essayer WordPress à d’autres personnes. Pas plus que ça, et je ne renouvèlerai pas.

 

Vus : 348
Publié par Mélodie : 22