Privacy BADGER, la nouvelle extension développée par l’EFF

Privacy Badger

L’Electronic Frontier Foundation (EFF) est connue essentiellement pour ses combats en faveur de la protection de la vie privée et les libertés numériques des internautes. Mais son champ d’action ne se limite pas à des batailles dans les tribunaux ou lancement des campagnes de sensibilisation (ACTA, SOPA, TAFTA pour ne citer qu’eux), elle est connue du grand public et de l’internaute “lambda” pour être derrière l’extension HTTPS Everywhere (en collaboration avec The Tor Project).

Récemment, l’EFF a annoncé qu’elle travaillait sur une nouvelle extension, qui va permettre aux utilisateurs de bloquer les publicités et autres scripts tiers sur les sites que vous visitez, ceux qui essaient de vous traquer pour être plus précis. L’extension s’appelle Privacy Badger.

L’Electronic Frontier Foundation a expliqué dans un billet de blog comment Privacy Badger fonctionne. Quand vous visitez un site web, l’extension note tous les scripts, images issus des domaines tiers (google analytics, adsense par exemple). Si ces derniers essaient de vous traquer (collecter des informations à propos des sites que vous visitez), Privacy Badger les désactive immédiatement, sauf si ces scripts sont nécessaires pour le site (une carte de google map par exemple).

Pour le moment Privacy Badge est encore en version alpha, donc si vous décidez de l’installer, attendez-vous à quelques bugs. L’extension est disponible pour Firefox et Chromium (Google Chrome) et vous pouvez la télécharger depuis cette page

Cet article Privacy BADGER, la nouvelle extension développée par l’EFF est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 837
Publié par crowd42 : 143